MUSSYK FEST
Mussyk Fest ?
C'est quoi cet ovni ??
01
L'origine
Lors de l’Édition 2022 du festival Fly Away en Sicile, Baptiste LALIEU (alias Saule), Cédric SOTTIAUX (alias Routcha), Isabelle LENNERTZ (compagne de Baptiste) et Caroline DELATTE (épouse de Cédric) étaient tranquillement en train de siroter des cocktails.
Ce festival programme exclusivement des artistes belges et français à 2500 kilomètres d’ici. En y réfléchissant bien, pourquoi se déplacer si loin pour écouter de la musique et faire la fête? Nous nous sommes mis à rêver à organiser notre propre festival, dans un jardin à Mussy-la-Ville, il rassemblerait les amis et les amis des amis.
Il ne faut pas perdre de temps,au risque de changer d’idée. Une date est bloquée et les messages sont envoyés dans la foulée pour prévenir les amis.
Les réactions sont rapides, positives et motivantes. Oups, impossible à ce moment de faire marche arrière.
02
MussyK Fest : Edition Zéro 2023
Février 2023, rien n’est encore fait. Plus que deux mois… Il est grand temps de s’y mettre ! On s’organise et les réunions s’enchaînent. Les cerveaux chauffent, les neurones sont mis à rude épreuve, ce festival a un nom qui claque:
Le MussyK Fest… Magnifique!!

Saule, Triplay, A.R.T , membres du comité, sont des musiciens biens connus de la région. Leur notoriété facilite pour faire les premiers contacts mais c’est grâce à la contribution de chacun que le festival fût un réel succès.

Organiser un tel événement sans expérience, c’est pas évident. L’idée était de faire une première édition test sur invitation uniquement (l’Édition Zéro). Le bouche à oreille fonctionne. Pour des raisons de sécurité, nous avons dû limiter les inscriptions à 500 personnes. Excellente surprise, au départ, nous tablions sur 180 personnes maximum.

Pour le plaisir du bon son, nous voulions une technique impeccable. Au placard le traditionnel chapiteau avec la musique qui crachote… Faites place à une scène professionnelle s’intégrant parfaitement dans le paysage, elle est devenue le symbole visuel fort de ce festival.

Le terrible logo et les affiches ont été réalisés par le très talentueux Valère Lommel. Il n’est pas allé chercher bien loin, il a regardé par sa fenêtre. Il s’agit d’une représentation du terrain avec les arbres fruitiers.

Le public a adoré, le festival était un vrai succès. Tout le monde a oublié les averses qui ont détrempé le terrain (avec un bon nombre de glissades et de chutes hilarantes ), seuls restent de bons souvenirs et les excellents retours sur cette Édition Zéro.

L’engouement est total pour renouveler l’expérience en 2024 avec ouverture au public pour en faire profiter le plus grand nombre.

Rendez-vous le 11 mai 2024 au même endroit.